Carousel des oiseaux de nos jardins

oiseau1.jpgoiseau10.jpgoiseau11.jpgoiseau12.jpgoiseau13.jpgoiseau14.jpgoiseau15.jpgoiseau16.jpgoiseau2.jpgoiseau3.jpgoiseau4.jpgoiseau5.jpgoiseau6.jpgoiseau7.jpgoiseau8.jpgoiseau9.jpg

Les oiseaux de nos jardins viennent quotidiennement sur les mangeoires que nous leur offrons, nidifier sous nos toits ou dans nos arbres, élever leurs petits à l’abri des prédateurs et enchanter nos journées !!!!!!

Observez les, mais attention !!! ils ne sont pas domestiqués, respectez leurs libertés.

Ce mardi 20 mars, le CNRS et le Museum d'histoire naturelle alertent sur le déclin des populations d'oiseaux,à suivre en cliquant ici .

Les oiseaux de la plaine et de la forêt, à caractère  plus sauvages vivaient autrefois dans la campagne environnante mais aujourd’hui, cet habitat a bien changé. Les campagnes sauvages sont cultivées et couvertes de pesticides qui ne leur permettent plus de trouver les insectes ou les baies dont ils se nourrissaient. Les forêts disparaissent et les arbres qui leur offraient branches et feuillage pour y cacher leurs nids ne sont plus là, ou trop peu nombreux, ce qui entraîne des compétitions entre plusieurs espèces pour trouver une cavité libre ou un espace suffisant pour procréer.

Retour