C’est un charmant petit village , plein de sérénité qui respire l’authenticité.

 

Les maisons anciennes aux toits pentus, aux façades à colombages et les fenêtres à meneaux ajoutent à ce site, une empreinte indémodable .

La chute impressionnante de la cascade lance ses flèches d’argent le long des falaises de calcaire.

Les milliers de gouttes se retrouvent avec beaucoup d’affinité pour reformer le capricieux ruisseau de Goudal qui serpente et s’efface parfois sous un vert épais feuillage aux allures courbées en hommage à la nature et sa magie !

Des milliers d’années ont permis à ce site de se forger des traits aux contours imprévisibles et insolites ,soyons observateurs et écoutons en silence son immense présence.

Plus de 10 siècles d’histoire avec des invasions, des souffrances , des démolitions, des reconstructions, les guerres de religion, la révolution et aujourd’hui le calme, la paix, quel parcours !

Sur la place principale, au cœur du village, une magnifique fontaine est abondamment fleurie en été, nous en avons profité pour effectuer une pause gastronomique à l’auberge de la Fontaine, accueil et saveurs locales au programme .

carouselessaim1.jpgcarouselessaim2.jpgcarouselessaim3.jpgcarouselessaim4.jpgcarouselessaim5.jpgcarouselessaim6.jpg

Dans le village, un essaim sauvage a été récolté par un apiculteur local, une intervention maitrisée malgré les conditions , hauteur, positionnement et insectes capricieux  et pourtant, avec adresse et grand soin, les abeilles se sont réfugiées dans le panier, quel spectacle !

Retour