Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Halte au désert biologique !!!!

Comment créer un univers biologique ?

Les principaux pensionnaires , oiseaux, insectes , rongeurs , batraciens , reptiles se développent dans un environnement naturel à condition que la structure végétale soit présente et composée par des  arbres, des arbustes, des arbrisseaux .

Les arbustes et arbrisseaux sont représentés par l’aubépine, le prunellier, les ronces , l’églantier , le lierre  .Ils apportent les besoins indispensables au maintien de la biodiversité.Ils favorisent la protection contre les intempéries et la prédation, la reproduction pour l’accouplement et la nidification et l’alimentation avec les apports en nourriture.

La présence de couverts naturels doit diminuer la perte des oiseaux de nos campagnes, actuellement 30 % des espèces disparaissent, 80 % d’insectes en moins, quel constat !!!

En période de pluie intense, le couvert absorbe le surplus d’eau par une lente infiltration et évite l’engorgement des fossés , par grande chaleur la couverture végétale régule les écarts de température .

Observons et protégeons ces paysages , les haies représentent un indispensable maillon dans cette nature sauvage et qui aspire à le rester !!!!

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

Retour